[Fiche de personnage] Valdron Broussebarbe

    Partagez
    avatar
    Valdron Broussebarbe
    Percnoptère

    Messages : 42
    Date d'inscription : 21/10/2017

    Feuille de personnage
    Constitution: +28
    Sagacité: +12
    Dextérité: +15

    [Fiche de personnage] Valdron Broussebarbe

    Message par Valdron Broussebarbe le Mar 24 Oct - 18:34



    Valdron Broussebarbe
    – L'Oeil Noir–



    Fiche signalétique

    Prénom & nom : Valdron Broussebarbe
    Race : Nain
    Sexe : Masculin
    Taille : 1m50
    Stature : Trapue et musculeuse.
    Age : 127
    Date de naissance : -90
    Lieu de naissance : Tonnemar
    Métier ou occupation : Saboteur-Crocheteur-Receleur-Sapeur-Cambrioleur-Bourreau-Navigateur
     
     
    Apparence

    Valdron est un nain aux ascendances Marteaux-Hardis. Cela se voit par sa taille, plus haute que la moyenne, atteignant respectablement le mètre cinquante, mais aussi, s'ils sont visibles, par les tatouages totémiques aux couleurs bleues qui cerclent ses bras. Pas aussi bedonnant que ses pairs, on peut même supposer qu'il a été mal nourri pendant de longues années mais sa stature trapue lui confère une musculature sèche et conséquente.

    Ses bras aux muscles saillants sont ornés de tatouages claniques représentant un corbeau, significatif de mauvais augure chez les siens, mais aussi de changement et de sublimation. D'éclairs stylisés dans des formes géométriques naines, signifiant sa vivacité. Un serpent aussi cercle son autre bras pour sa sagesse et sa ruse. Enfin, autre les cercles épais, on peut y voir, chose peu commune, des langues de flammes proche de son poignet, synonyme de destruction et de purification.

    Son visage buriné est assombri par une longue barbe aussi noire que le charbon dont la tresse est maintenue par des anneaux d'argent ou de cuir. Seule l'extrémité, bien plus lourde, sûrement en plomb semble avoir été conçu pour être une arme. En effet, à la surface du métal plus sombre se dressent une multitude de picots, faisant de sa barbe un véritable fléau.

    Ses cheveux sont coiffés de trois petits chignons dressées sur son crâne dans un style typiquement marteau-hardi, chacune agrémentées d'une plume de griffon, de corbeau, et de perroquet jacinthe.

    Son teint clair, légèrement cendré est signé d'une autre marque clanique horizontale, lui barrant le nez et les pommettes. Mais son visage est aussi mutilé par une cicatrice transversale sur son œil droit provoquée par une griffe. A la place de ce dernier, occulté ou non par un cache-oeil, réside une bille complètement noire qui compense effroyablement la perte de son œil. L'autre, intact, semble être l'héritage de son ascendance Sombrefer, dont l'iris incandescente rougeoie d'un regard acéré
     
     
    Psychologie

    Un côté léger, farceur, blagueur, adepte de l'auto dérision, il n'en reste pas moins quelqu'un de loyal en amitié, avenant et sympathique. D'autre part, il peut faire preuve d'un pragmatisme froid et calculateur comme être d'une cruauté sans nom qui lui a valu son surnom.
     
     
    Histoire

    (Posez lui la question)
    Secrets [préciser si découvrable IRP ou juste purement HRP]

    - La bille noire dans son orbite droite est enchantée pour voir "la véritable nature des choses".
    - Le Cartel de Baillefond a mit sa tête à prix: 20 pièces d'or mort ou vif.
    - Aprés une mésaventure au Sinistre Ecluseur, l'ivresse le rend fou de rage.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 14:54