[Fiche de personnage] Jørd Goldskaar

    Partagez
    avatar
    Jørd Goldskaar
    Orfraie

    Localisation : Nomade.
    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Feuille de personnage
    Constitution: +31
    Sagacité: +10
    Dextérité: +20

    [Fiche de personnage] Jørd Goldskaar

    Message par Jørd Goldskaar le Ven 27 Oct - 23:43



    Jørd Goldskaar
    – Stenhjärta, le coeur de pierre–


    Fiche signalétique

    Prénom & nom : Jørd Goldskaar
    Race : Naine Marteau-hardi métissée Humaine.
    Sexe : Féminin
    Taille : 1m57
    Stature : Une musculature très épaisse et sèchement dessinée.
    Age : Cent-neuf ans.
    Date de naissance : Dix-huit du onzième mois de l'an moins soixante-et-onze.
    Lieu de naissance : Inconnu.
    Métier ou occupation : Militaire, traqueuse, ermite, artilleuse, commerçante, travailleuse du cuir.
     
    Apparence

    Jørd, de par son métissage, est une naine largement plus grande que la moyenne. Arrivant au niveau des plus petites humaines, elle se distingue cependant d'elles par sa carrure typiquement naine, faite pour endurer les coups. Sa musculature est ainsi épaisse et sèchement dessinée par des années de combat sans répit, par le port d'une armure de plaque alors qu'elle était encore soldat, mais aussi par ses nombreuses traques sanglantes.

    Ayant hérité des traits de sa mère, Jørd a un visage doux et poupon, ce qui contraste beaucoup avec son caractère brutal et froid. Son faciès est marqué de trois profondes cicatrices, une à l’œil droit, une sur le côté gauche de la lèvre supérieure et une dernière sur la pommette gauche. S'ajoutent à cela de nombreux tatouages Marteau hardi ; une ligne horizontale lui barrant horizontalement le visage passant sur ses pommettes et son nez, soulignée d'une autre sur chaque joue. Trois lignes verticales jonchent aussi le milieu de son front jusqu'entre ses sourcils, pointant une rune, Uruz, apportant force et instinct. Son menton et sa lèvre inférieure sont eux aussi barrés d'une épaisse ligne verticale. Sur le côté droit de sa mâchoire est tatouée la rune Gibu Auja, symbole de bonne fortune. Son corps n'est pas en reste, meurtri de coups d'épée ou de hache, de cicatrices de blessure par balle et autres brûlures peu esthétiques. L'heureux - où le très malheureux - qui aura l'occasion de la voir dénudée pourra alors poser les yeux sur la monstrueuse balafre suivant sa colonne vertébrale, une brèche large et profonde semblant couverte d'or.

    Malgré sa dégaine de chasseuse engoncée dans un équipement composite de plaque, de maille, de cuir et de fourrure, son port altier et sa sévérité martiale ne laisseront aucun doute sur un passé militaire.
     
     
    Psychologie

    La "jeune" demi-naine peut sembler abordable à première vue, malgré son physique clairement guerrier. Il ne faut cependant pas se fier à cela puisque c'est une femme froide, brusque, solitaire et aisément irritable qui se révélera derrière ce minois agréable.

    Férue d'armes à feu et d'armes blanches, Jørd n'hésitera pas à s'en servir pour inspirer la crainte à ses ennemis comme a ceux qui tentent de l'approcher de façon trop désinvolte à son goût. Parfois profondément patriote, elle se montre quelquefois chaleureuse face à ceux de son clan. Détestant profondément "ces morues d'humaines", Jørd peinera à respecter et à entretenir de bons rapports avec les femmes de cette race, haine provoquée par une figure maternelle absente, inconnue et déshonorante. Elle reste aussi relativement distante des autres races qu'elle n'hésite pas à railler en toute franchise.
     
     
    Histoire

    Née d'un père aujourd'hui garde au Nid-de-l'Aigle et d'une humaine aux mœurs frivoles, Jørd a grandi seule avec son père, se formant dès petite au combat. Elle ne saura dire ou elle est née, et ce qu'elle fit les premières décennies de sa vie, ayant tout oublié après une chute de griffon. Il est cependant possible d'obtenir quelques informations quant à son passé dans son dossier militaire, qui semble la connaitre mieux qu'elle ne se connait.

    Dossier militaire:


    DOSSIER MILITAIRE

    Nom : Jørd "Goldskaar" dite "Stenhjärta"
    Née le : Dix-huit du onzième mois de l'an moins soixante-et-onze.
    A : /
    Patrie : Nains Marteau-Hardi
    Grade actuel : Capitaine
    Taille / poids : 157cm / 86,7kg

    __________________

    Cursus :

    - An -7 : Débarque de sa contrée avec sa famille et rejoint Nid-de-l'aigle, elle y reçoit une formation de soldat d'infanterie et y occupe le poste de garde jusqu'en l'an 6.

    - An 6 : Fait partie de ceux qui suivent le Haut-Thane Kurdan Marteau-Hardi au côté de l'Alliance. Ses talents de chevaucheuse lui ont permis de tuer trois dragons et leurs cavaliers lors de la Seconde Guerre contre la Horde.

    - An 8 : Suit toujours son Thane jusqu'à Rempart-du-Néant, rejoignant les Fils de Lothar. Elle participa à l'assaut contre la horde jusqu'au Temple Noir et fit partie des quelques soldats ayant réussi à repasser là Porte des Ténèbres avant qu'elle ne soit détruite peu avant Draenor.  Elle resta ensuite en faction à Rempart du Néant où elle développa grandement ses qualités de tireuse à l'arme à feu et de combattante au corps à corps.

    - An 26 : Participe au nouvel assaut sur le Temple Noir. Elle rentre en Azeroth et de par son expérience et ses talents militaires elle fut très vite promue Caporale.

    - An 27 : Est détachée dans le quatrième régiment d'artillerie et prend poste au Donjon de la Garde de l'Ouest du Fjord Hurlant dans le Norfendre. Elle est chargée d'entrer en contact avec les peuplades autochtones. Apporte à l'Expédition de la bravoure un allié Vrykul du nom de Játvarður qui donnera de précieuses informations sur les cibles hostiles. Elle est promue sergent et mène plusieurs assauts sur le village de Mörg. Perd une bataille contre le clan Mörghiver étant en sous-nombre ; elle perd tous ses hommes et est rapatriée au Donjon de la Garde de l'Ouest, gravement blessée. Elle organise pendant sa convalescence une stratégie visant à éliminer toute menace des Mörghiver pour un certain temps, tactique couronnée de succès. Elle obtient le grade de Lieutenant pour ses talents de stratège et son sens du devoir à toute épreuve ; elle se voit aussi décorée de la croix du combattant.

    - An 28 : Est envoyée à Havran'Iliz puis à Tonnemar et participe aux guerres du crépuscule en tant que lieutenant du quatrième régiment d'artillerie. Elle obtient la croix du mérite suite à ses faits d'arme mais refuse une promotion au grade de capitaine. Elle retourne dans le Norfendre et met en pause sa carrière militaire.

    - An 36 : Reprise d'activités en tant qu'agent de liaison avec les peuplades autochtones de Tornheim et du village de Jandvik.

    - An 37 : Est envoyée pister un groupuscule de réprouvés ayant enlevé une des filles d'un Jarl allié très influent menaçant de rompre tout lien diplomatique avec l'Alliance. La jeune vrykul a été ramenée à son père saine et sauve ; l'incident diplomatique évité. Le Lieutenant Goldskaar a reçu une promotion au grade de capitaine le septième jour du douzième mois.

    __________________

    Informations complémentaires :

    - Une enquête auprès des survivants de sa famille nous a permit de savoir qu'elle aurait grandi au nord d'Havran'iliz, au pied des grandes falaises de glace de Northeron. Elle serait issue d'une grande famille de chevaucheur de griffon, mais de par sa nature elle aurait passé une suite d'épreuves pour se montrer digne d'être considérée pleinement Marteau-Hardi. Elle aurait passé l'épreuve avec succès et serait devenue la chevaucheuse du griffon Brave-Tempête.
    - Mise au trou par deux fois pour insubordination mineure.
    - Comportement froid, insensible, violent et solitaire, à prendre avec des pincettes et à ne pas froisser.
    - Franc parler
    - Douée pour les interrogatoires musclés.
     
     
    Secrets

    • Peur phobique des cafards. [Découvrable aisément]

    • "Goldskaar" n'est pas son vrai nom, mais celui qui lui a été donné après son arrivée dans l'armée par les autres soldats. Elle n'avait auparavant pas de nom, son père ne l'ayant pas reconnue et l'ayant élevée comme "la fille d'un ami". Ce nom vient de la cicatrice dans son dos. Le nom de son père est Foudre-plume. [Découvrable si raconté ou après une enquête longue et minutieuse]

    • Reste très discrète sur ses croyances et pratiques religieuses peu communes, ainsi que sur sa vie privée.
     

    Compétences

    Constitution : +31 [ 3 race naine | 15 classe chasseur MDB | 13 Bonus ]
    Sagacité : +10 [ 3 race naine | 0 classe chasseur MDB | 7 Bonus ]
    Dextérité : +20 [ 0 race naine | 15 classe chasseur MDB | 5 Bonus ]

    Bonus :
    Carrière militaire : +10 [ 4 constitution | 3 Sagacité | 3 dextérité]
    Sauvageonne : + 10 [ 6 constitution | 2 Sagacité | 2 dextérité]
    Femme de fer : +5 [ 3 constitution | 2 Sagacité | 0 dextérité]
       
     


    Dernière édition par Jørd Goldskaar le Mer 13 Déc - 20:02, édité 5 fois
    avatar
    Jørd Goldskaar
    Orfraie

    Localisation : Nomade.
    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Feuille de personnage
    Constitution: +31
    Sagacité: +10
    Dextérité: +20

    Re: [Fiche de personnage] Jørd Goldskaar

    Message par Jørd Goldskaar le Dim 29 Oct - 16:48

    Armurerie
     

     
     
    – Banahogg –

     
    Banahogg tient son nom de l'expression vrykule éponyme signifiant littéralement "le souffle de la mort", imageant un coup aussi mortel et inattendu que les tirs embusqués et précis de Jørd. Pur fruit de l'industrie de l'Alliance et des influences locales, Banahogg fut offert à Jørd par son supérieur le capitaine Adams, fière nain à la barbe déjà grisonnante.
    Le corps de l'arme à feu est fait de bois d'if, un matériau très solide se prêtant parfaitement bien à la taille, la crosse étant sculptée de gueules rugissantes d'animaux sauvages. Les parties forgées sont faites d'un alliage de cobalt local et de thorium, donnant à l'arme ses reflets bleutés et sa solidité. Malgré le fait que le chargeur ne puisse contenir qu'une munition à la fois, Banahogg brille par sa polyvalence en la matière. Le calibre fait que le fusil est apte à tirer toute sorte de cartouches, des explosives aux perforantes, en passant par quelques balle-fléchettes tranquillisantes et autres munitions à capsule. Le canon rayé couplé à la stabilité de l'arme en font un redoutable fusil de précision, permettant des tirs parfaitement ajustés.
     

    Améliorations ajoutées :

    - Silencieux d'un fusil sniper adapté pour Banahogg par l'ingénieur Fauboulon
    - Lunette de visée nocturne et pointeur laser ajoutée par l'ingénieur Findle Sifflevapeur.
    - Lunette de visée x40 ajoutée par l'ingénieur-armurier Weeyou Opticus.
     
     
    – Hache dardée vrykule –


    Cette hache ne quitte jamais le flanc de Jørd, cadeau du vrykul Játvarður. Son manche de cobalt explique son poids relativement écrasant pour sa taille. Long d'environ quatre-vingt centimètres il est emmailloté d'un large ruban vert tâché de sang. Les joues de la tête sont décorées d'entrelacs et de runes guerrières. Sa queue dardée permet un usage décuplé, pouvant trancher d'un coup et percer d'un revers.
     
     
    – Rondache en if vrykule –


    Bouclier jumelé à la hache, cette rondache de bois et de métal semble avoir grandement servi. Tâchée de sang et meurtrie d'entailles, elle est accrochée dans le dos de Jørd par un système discret de lanières et d'un harnais en cuir. L'écu nordique est aussi un cadeau de Játvarður dont elle ne se séparera pas souvent.
     
     
    – Dagues Valarjar –


    Cadeau d'une aspirante Valarjar du clan Jandvik, ces dagues faites de tellurium et d'or furent offertes à Jørd par la sœur aînée d'un jeune guerrier vrykul qu'elle avait sauvé de la noyade. Surement blessé après un combat contre de redoutables Nagas, le perce-os Jandvik était échoué sur un des récifs rocailleux du sud ouest de Tornheim. La demi-naine entretien depuis de très bonne relations avec ce clan.


    Dernière édition par Jørd Goldskaar le Sam 11 Nov - 17:30, édité 1 fois
    avatar
    Jørd Goldskaar
    Orfraie

    Localisation : Nomade.
    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Feuille de personnage
    Constitution: +31
    Sagacité: +10
    Dextérité: +20

    Re: [Fiche de personnage] Jørd Goldskaar

    Message par Jørd Goldskaar le Mer 1 Nov - 15:38

    Compagnons
       
    Légèrement plus imposant que la moyenne, Brave-Tempêtes et à l'image de sa cavalière ; hors normes. Le griffon dont l'envergure atteint aisément les huit mètres soixante fut sa récompense après les épreuves auxquelles elle fut soumise pour devenir chevaucheuse Marteau-hardi. Descendant des seigneurs du ciel, Brave-Tempêtes porte les stigmates de son ascendance, un plumage aux reflets de nacre et d'or. Un autre stigmate, bien différente, marque sa croupe ; une balafre due à un coup de lance Vengebroche.

    Le griffon porte sur ses serres diverses bagues et autres torques d'or, simple fantaisie de sa cavalière ou trophée de guerre, personne n'élucidera jamais le mystère. La tête de l'imposante monture est elle aussi toute particulière, sous ses yeux sont implantés de chaque côté une plume rouge et une autre bleue, lui donnant un certain charme païen. Il sera armuré si sa maîtresse l'est elle aussi, ravivant alors la mémoire des vétérans du Norfendre, se rappelant de la créature fendant les cieux orageux du grand nord lors de nombreuses batailles.
     
     
    Simple Worg de monte noir, Galghar n'a rien d'exceptionnel. Cependant, son manque d'originalité est pallié par ce qu'il porte, à savoir la selle est le harnais aux couleurs de la horde que lui avait mis sur le dos son propriétaire originel. Jørd se plaît d'ailleurs toujours à pavaner sur la bête devant les bastions de peaux vertes qu'elle croise.
     
     
    Terreur de Tornheim, alpha Traquesang, Nál eut bien des noms. La louve au manteau de neige porte encore les stigmates de l'avarice des chasseurs désireux de remporter et la prime pour son abattage, et l'or de la revente de la fourrure. Recouverte de la gueule aux pattes de cicatrices aux formes diverses, Nál dirige une meute Traquesang d'une patte de fer, exposant aux aventuriers téméraires ses trophées de guerre. Jørd fit sa rencontre alors que la louve gisait blessée dans un sous-bois. La demi-naine  vivait elle aussi de chasse sauvage, se comportant de façon presque animale afin de faire comprendre qu'elle n'était pas une ennemie. Une fois remise, Nál prit en quelque sorte Jørd comme membre de sa meute, se battant côte à côte dans un respect mutuel plus profond qu'il n'y paraît.
     
     
    Une rareté de la nature, une corneille blanche. Rejetées par leurs pairs aux plumes d'encre, les corneilles blanches sont persécutées et livrées à elles-mêmes dans la majeure partie des cas. Orpa n'a pas dérogé à la règle, elle est la preuve que la solitude ne mène pas toujours à la mort. Elle porte fièrement trois balafres à l’œil droit, coup de griffes porté par un ours à Haut Roc lors d'une chasse avec Jørd.
     
     
    Grassouillet, voire même un peu gros, Ragnvaldr n'a pas le profil d'un oiseau porté sur le combat. Les plus experts reconnaîtront ses origines des contrées du nord du Royaume de l'Est. Son allégeance n'est pas à remettre en cause, il n’obéit qu'a Jørd, délivrant pour elle courriers et messages, espionnant, rapportant... ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas si commun que ça.
     
    Les beaux, les puissants, les bavants, Einarðar et Styrkr sont les molosses de Jørd depuis peu. Chien formé pour la guerre, Einarðar est issu d'un croisement entre un mastiff gilnéen et une race de chiens sauvages. Le molosse est marqué de bon nombre de cicatrices déjà, une morsure de worg à la patte postérieure gauche, une oreille arrachée et trois profondes et très longues griffures sur le dos, sans doute des griffes de Drake ou de démon.

    Styrkr est son opposé, beaucoup plus petit, le croisé mastiff et pitbull semble n'être aux côtés de Jørd que pour lui tenir compagnie. Joueur et pas méchant pour un sou, il saura quand même défendre sa maîtresse et ses compagnons.
    avatar
    Jørd Goldskaar
    Orfraie

    Localisation : Nomade.
    Messages : 20
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Feuille de personnage
    Constitution: +31
    Sagacité: +10
    Dextérité: +20

    Re: [Fiche de personnage] Jørd Goldskaar

    Message par Jørd Goldskaar le Mar 7 Nov - 17:48

    Le Trou


    Sous les sous-bassements d'une des tavernes de la Vieille ville passe un tunnel méconnu de tous, et surtout bien caché. Alors que la plus part des soupiraux de la ville mènent dans les égouts peu reluisants de la cité, celui-ci donne sur un sous-terrain à la consolidation douteuse et au tracé noueux. Au bout de quelques minutes de marche en suivant le sud dans ce lieux sombre et exiguë, une petite porte vous fait face, fermée par une grille d'acier scellée d'une chaîne et d'un gros cadenas et semblant avoir été prélevée des geôles d'une quelconque prison.


    Si vous parvenez à entrer, vous trouverez une pièce plus longue que large, toute de pierre et de poutre, et surtout très sombre. Deux lampes à huile accrochées au mur de chaque coté de la porte éclairent l'entrée de la pièce, permettant de distinguer à votre gauche une sorte de cuisine improvisée, à votre droite quelques armes entassées contre le mur et deux rondaches accrochées sur celui-ci. Devant vous une gigantesque fourrure de mammouth de la Toundra recouvre les froides pierres du sol, offrant à la pièce un peu de chaleur.


    En faisant quelques pas en avant, la lampe murale accrochée au centre du mur du fond vous permet de mieux distinguer le reste de la pièce. Sur la gauche sont empilées divers caisses et sacs, tandis que le mur de droite est lui monopolisé par tout un tas de bibelots, cartes, médailles, écu et documents chers à Jørd. Contre le mur du fond est placé un gros lit de bois assez rustique, recouvert d'une grosse couverture en plumes. Au dessus de lui est accroché une bannière Vrykul, celle du clan Mörghiver Au pied du lit se trouve une grosse malle cadenassée contenant l'armure de soldat de Jørd, celle de son griffon ainsi que sa petite fortune. à gauche du lit se trouve une étagère et un bureau ou la grande naine - ou petite humaine - rédiges rapports et courriers avec minutie.

    En sommes, le Trou est une petite pièce sombre et chaleureuse, une planque idéale et un lieu de retraite urbain pour l'ermite aux cheveux d'orge.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Fiche de personnage] Jørd Goldskaar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 14:56