Règlement HRP

    Partagez
    avatar
    Archibald Le Rouge
    Phène

    Localisation : Hurlevent
    Messages : 66
    Date d'inscription : 21/10/2017

    Feuille de personnage
    Constitution: +32
    Sagacité: +19
    Dextérité: +12

    Règlement HRP

    Message par Archibald Le Rouge le Mar 24 Oct - 7:13

    En rejoignant la guilde des Rapaces, vous vous engagez à avoir lu TOUTES les règles de guilde, à les appliquer et à vous conformer au background de la guilde.


    Esprit de la guilde



    Nous essayons, dans la mesure du possible, d'avoir un RP relativement fair-play et ancré dans le lore de World of Warcraft. Bien entendu, cela dépend des personnes que nous avons face à nous, et chaque joueur peut aussi avoir ses humeurs. Mais nous jouons plus pour tisser des mystères et des intrigues que pour nous entre-tuer, comploter ou perdre notre temps avec des drames. Notre plaisir est dans les histoires que nous provoquons ensemble ! Et non pas dans les rapports de force gratuits et sans fin avec des joueurs au RP orienté "I am God ! Mon personnage est si ambitieux, si cruel, ou si puissant que jamais il ne sera vaincu !!", ni dans des méfiances paranoïaques et compétitives, que d'autres guildes font bien mieux que nous. L'esprit de la guilde est tourné vers la fraternité et l'échange, tant d'un aspect HRP que RP, et nous tenons à ce que cela transparaisse par nos relations in game. D'autre part, bien que nous soyons pour la plupart des joueurs RP, certains apprécient d'autres aspects du jeu comme l'artisanat, le PVE ou le PVP et nous ne rechignons pas à aider ou à participer. N'hésitez donc pas à solliciter vos partenaires. Je le rappelle nous jouons ensembles.

    Comportement



    Il va sans dire qu'un comportement correct et respectueux est demandé entre les membres de la guilde ainsi qu'avec l'extérieur car, en la rejoignant, vous n'engagez pas seulement votre responsabilité mais représentez également tout un groupe d'individus. Il est possible de se charrier entre amis - ça créer des liens - mais dans certaines limites. S'il y a une atteinte morale, des insultes gratuites ou un manque de respect flagrant, des sanctions sévères seront appliquées. Nous encourageons donc le respect et la solidarité et, comme on ne peut pas plaire à tout le monde, le minimum de courtoisie.

    Communication



    Afin que les informations relatives à la guilde circulent facilement, il existera trois supports possibles:


    • Le forum: c'est là que transiteront la plupart des informations RP relatives aux campagnes en cours, ainsi que les résumés d'events. C'est le centre névralgique de la guilde où sont recensées les fiches de personnage, le système de combat et les dernières informations rp pour se tenir au courant de ce qu'il se passe dans la guilde. La messagerie privée est aussi utilisable pour joindre un membre hors jeu.
    • Le canal guilde: exclusivement RP, il permet d'échanger librement entre les membres connectés et, éventuellement, se coordonner pour des activités RP . On peut y plaisanter dans les limites évoquées précédemment.
    • Le discord: support complètement facultatif pour ceux qui aiment bien échanger en vocal. Dans la mesure du possible, toute les informations importantes évoquées à l'oral devront être retranscrites à l'écrit sur le forum pour ne pas se retrouver dans des situations comme "Mais je l'ai dit sur le discord !", ceci afin de ne souffrir d'aucune perte d'informations. Il faut ajouter que certains event seront probablement gérer à l’oral sur le Discord, ceci est et restera à l’appréciation de chaque MJ. La participation au discord sera alors rendu obligatoire en cas de participation à l’event.

    Système de combat



    Afin de rendre les events RP dynamiques et créer de l'enjeu, un système de combat au /rand a été créé à partir de ce qu'il se fait dans d'autres guildes. Un système de caractéristiques simples se verra ajouté à votre fiche de personnage sur le forum et en jeu via votre panneau TRP. Il est demandé à chaque membre de s'enquérir du système, l'assimiler et le mettre en application pendant les events. Pour toutes questions, les officiers sont disponibles.

    Participation



    Il est demandé à chacun de s'impliquer dans la guilde dans la mesure du possible. Nous sommes au fait que l'IRL est toujours prioritaire et ne le contesterons jamais. Néanmoins, si vous rejoignez une guilde, c'est pour jouer avec elle. Une personne qui répète ses absences aux events pour être ailleurs ou sur un autre personnage se fera rappeler à l'ordre. Pour les allergiques des forums, une simple lecture régulière est demandée, bien qu’il faudra qu’elle rédige un jour ou l’autre un rapport de ses enquêtes.
    Dans le cas contraire, certaines personnes peuvent être très souvent là et souffrir d'un manque d'activité. Ne soyez pas des moutons du RP - ou plutôt des consommateurs -
    n'attendez pas après les officiers pour créer du jeu ; générez en vous-même, ça sera bien accueilli, et n'hésitez pas à solliciter l'aide des officiers pour des conseils ou des aides pour créer vos propres events. Il y a beaucoup de possibilité : des rp forum, des fiches, des écrits pour garnir le forum. Les Rapaces tendent à vous offrir le plus d’activité possible qu’elles soient sur le forum ou en jeu.

    Notoriété



    Comme rappelé plus haut, en faisant partie des Rapaces, vous représentez la guilde dans chacune de vos actions, que vous le vouliez ou non. Outre un comportement correct et une attitude rp fidèle à votre implication dans la guilde. Soyez cohérents et évitez de discuter de vision du lore, ce sont des sujets épineux et libres d’interprétation ; l'important est de se coordonner sur ce point en interne.

    Sanction



    En cas de manquement aux précédentes règles, les sanctions pourront aller du simple avertissement oral/écrit jusqu'à l'expulsion définitive du contrevenant. Décisions qui seront prises de manière collégiale entre les officiers.

    Absence



    Comme souligné plus haut, l'IRL prime sur le divertissement, donc aucun reproche ne vous sera fait sur vos absences. Le minimum de correction sera de le signaler sur le forum par un post ou de le dire à l'écrit/oral à un officier. Aucune justification n'est demandée.

    Pour finir



    Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Wow est un jeu, le RP un divertissement. Le plus important est que vous compreniez que les Rapaces vous proposent une aventure et de bons moments de camaraderie autour d'un plaisir commun. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu et ceux qui vous en proposent.

      La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 22:24