[Fiche de personnage] Evangeline Ashland

    Partagez
    avatar
    Evangeline Ashland

    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/12/2017

    [Fiche de personnage] Evangeline Ashland

    Message par Evangeline Ashland le Mer 13 Déc - 14:28



    Evangeline Ashland
    –Eva–


    [color#ff3300]Fiche signalétique [/color]

    Prénom & nom : Evangeline Ashland
    Race : Maudite
    Sexe : Femme
    Taille : 1m59
    Stature : Musculeuse
    Age : <Trentaine>
    Date de naissance : 25/11
    Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
    Métier ou occupation : Médecin, alchimiste, marchande, apotchiaire

    Apparence

    Evangeline a un physique particulièrement atypique.

    Elle n’est pas bien grande, à peine 1m59, elle pourrait vite passer pour replète au vu de sa silhouette. En réalité, elle possède sous ses frusques une musculature extrêmement proéminente.

    Archère, ce sont ses bras les plus dessinés, à force de bander un arc et de guerroyer, elle s’est forgée un corps impressionnant, mais qui ne sera certainement pas au goût de tout un chacun.

    Ceci dit, la femme ne semble en avoir cure : elle ne fait guère d’effort pour séduire. Ses vêtements sont simples et pratiques, autant que sa toilette. Comme seule fanfreluche, elle se permet parfois de farder ses yeux gris-vert d’un trait de khôl.

    Seules ses mains sont parfaitement entretenues, même si elles sont calleuses, le médecin met une attention particulière à polir ses ongles comme de petites pierres précieuses.

    De visage, Eva dénote également. Des traits marqués, un menton volontaire, et une mâchoire à la ligne ferme, ce tableau tempéré par des lèvres pulpeuses et des pommettes rondes, qui confèrent une certaine féminité à l’ancienne militaire.

    Le tout s’encadre d’une folle chevelure de jais, en permanence décoiffée en un ouragan de boucles. Quelques mèches blanches troublent la teinte uniforme de la crinière.

    La guerre a également laissé ses stigmates sur le corps d’Evangeline. Des cicatrices courent sur sa peau, notamment une assez impressionnante sur le visage, qui succède à une brûlure au niveau de la tempe.  Sa carnation est piquetée de tâches et de décolorations, que les combats et une vie rude ont déposé en une indélébile marque.

    Seul atour particulier : Eva arbore huit tatouages. Leur sens est un peu flou, mais ils semblent très importants pour le médecin.
    Psychologie

    L’ancienne militaire fait figure de parangon de sérénité, difficile de la faire sortir de ses gonds.

    Difficile également de l’émouvoir très franchement, en fait, en règle générale, elle marque très peu d’émotions, et se comporte avec un grand détachement envers toute situation.

    Pourtant, ce caractère n’a rien de froid, et pourrait davantage cantonner à un profond calme qui imprègne ses attitudes. Si ce ne sont ses mots, toujours courtois et mesurés, qui parlent pour elle, alors ce seront ses actions : elle aime à assister ceux qui l’entourent, et se fait souvent oreille attentive, et épaule solide, pour toute personne qui la sollicite, sans distinction.

    Pétrie d’espoir, elle a tendance à toujours voir en autrui le meilleur, et est aiguillée par une foi vibrante en la Lumière, sans être prêtresse, elle s’applique à respecter les trois vertus dans chaque aspect de son existence.

    Beaucoup peuvent associer son tempérament à de l’orgueil, et il faut dire que le médecin n’en manque pas, car malgré son caractère elle ne s’en laisse pas compter.

    Dotée d’une grande capacité d’analyse et d’observation, elle ne se laisse pas abuser par les petites manipulations et les mensonges mal assemblés, et peut se montrer tranchante et caustique quand il le faut.
    Histoire

    Evangeline Ashland est née dans les alentours de l’an 4.

    Elle vécut une enfance troublée à la Marche de l’Ouest, dans une famille extrêmement pauvre, et se forgea à la dure dans un environnement de plus en plus hostile, tiraillée entre les milieux de la pègre, les défias, et la misère rampante qui gangrénait sa terre natale.

    La femme dû en partir quand elle eut environ la vingtaine, et s’engagea dans l’armée, dans les bataillons d’exploration et de reconnaissance.

    Elle y passa plus d’une dizaine d’années, et s’illustra en temps que médecin de terrain, notamment durant la campagne du Norfendre, où elle reçut la promotion de Caporale, puis dans les Hautes Terres du Crépuscule, où sa carrière fut nettement accélérée quand elle devint Sergent.

    Elle fut ensuite temporairement réformée, durant un an au début de la campagne de Pandarie, avant d’être réintégrée.

    Eva refusa par la suite toute autre promotion, et son parcourt stagna.  

    Il y a deux ans, elle quitta son poste puisqu’elle apprit que sa sœur, restée au pays, avec qui elle avait coupé les ponts, avait donné naissance à un fils, et était à présent dans l’incapacité de s’en occuper.

    Evangeline prit ce devoir familial très au sérieux, et s’installa pour s’occuper du petit garçon à Hurlevent, se refaisant difficilement à une vie civile.
    Elle usa de son savoir en médecine pour gagner sa vie, mais retomba très vite dans la pauvreté.  

    Voilà 6 mois, elle rejoignit le Grand Marché pour tenir une échoppe, vitrine de ses activités médicales, dans le but de gagner en visibilité.

    Elle y fit la rencontre de son futur époux, Thony, avec qui elle s’installa quelques mois plus tard, après qu’il l’ait demandé en mariage.

    A deux, et avec leurs travails respectifs, ils arrivèrent, à défaut d’avoir un train de vie aisé, à se construire une existence plutôt agréable, et vivent en ménage depuis quelques temps, faisant figure de couple assez fusionnel, malgré leurs chamailleries.  
    Secrets [préciser si découvrable IRP ou juste purement HRP]

    -Lourd passif à la Marche de l'Ouest
    -Antécédents troubles dans l'armée
    -Origine familiale floue

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Avr - 19:05